A vos histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez tous raconter vos histoires et lire celles des autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spéléologue de l'âme...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha

Sasha


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2009

Spéléologue de l'âme... Empty
MessageSujet: Spéléologue de l'âme...   Spéléologue de l'âme... EmptyVen 27 Fév - 21:27

Une goutte de sang tombe. Une goutte de sang tombe.
Cela pourrait paraître tristement ironique qu'il existe des guerre depuis des siècles déjà et des faux traités de paix de presque autant. Mais l'overdose d'adrénaline est garantie jusqu'à ce que mort s'en suive. Qu'il est tendre l'Homme...
Lorsqu'on regarde plus attentivement il n'est pas très difficile de savoir là où la guerre est passé. Elle enlace les villes avec force et s'en va, laissant derrière elle une amertume un peu trop profonde pour être effacée.
Les corps gisent en pleine inconscience sur les trottoires, l'âme sanglante et l'organisme inerte. On pourrait croire à un paysage apocalyptique, une fin du monde digne de ce nom, isolant les innocents pour mieux les entrainer dans une chute inexorable. Trop d'enfants morts faisant ressemblé ce village à un vulgaire mouroir. Ils étaient nés en ce lieu et n'avaient jamais pensé que le monde puisse être plus sympathique que ce néant déchirant. Tous, espéraient s'en évader et finissait pourtant immobile sur le béton froid avec un peu trop de plomb dans le corps. L'esprit s'habitue vite, à force la déchéance semblait anodine pour les habitants se ruant dans leurs voitures pour s'éloigner au plus vite de ce que l'on aurait pû appeler le cimetière à humain. Un peu plus loin il y'avait ce que certain surnommée la déchetterie d'humain. C'est là qu'ils finiront tous, dans la fosse commune.
C'est un peu comme une agréable vision de la décrépitude la plus totale.
Une goutte de sang tombe.
Et puis peut-être est-ce parce-que la guerre n'est que la nuit dans les plus mauvais jours de l'homme. Elle espère toujours être indispensable, et entretiens subtilement les chimères qui font des soldats les héros d'une Nation. Malgré le fait qu'elle nous dévore et vomit tut en cachette, la guerre reste toujours d'actualité et s'avère le moyen de parole le plus convainquant à la disposition d'un pays. Elle creuse les fins fnds de nos boîtes crâniennes pour trouver la faille qui nous fera flancher, elle nous rend dépendant à son inutilité, une avaleuse d'âme spirituelle. Elle engouffre absolument tout sur son passage et incarne l'existence et le non-être. Chaque fois elle semble naître de la stupidité humaine et sa violence reprend toute son ampleur comme si elle n'avait jamais existé auparavant.
Une goutte de sang tombe...

Par contre, je n'sais pas comment mettre ce texte en post-it Razz
Et pour les commentaires c'est : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Spéléologue de l'âme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos histoires :: Atelier d'écriture :: Vos histoires :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser