A vos histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez tous raconter vos histoires et lire celles des autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel-sett

angel-sett


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2008

[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] EmptyMer 17 Déc - 19:50

Pour l'unions des lutte et la prise de conscience collective, comparaison etat-mafia.

Parralellons un peu …

Imaginons un groupe d’individus qui voudrais vous imposer des règles, comment s’y prendraient t-ils ?

Prenons l’exemple de la mafia qui à première vue (et je dit bien à première) serait la plus connue :

Ils prennent un groupe d’hommes qu’ils arment et à qui ils attribuent le pouvoir de faire respecter des règles préalablement ou pas, définit.

Ensuite ils vont clairement expliquer aux victimes que désormais ils devrons payer un tribut a la mafia afin de préserver leur vie et leur sécurité, si ils respectent ses nouvelles règles et qu’ils payent se qui à été demandé, même lors des nombreuses fluctuations il n’y’ aura aucun problème futur. Par contre si ils ne se soumettent pas à ses truands alors il peut se passer plusieurs choses…

1. demande d’argent plus ou moins importante selon leurs règles non respectées
2. passage a tabac
3. séquestration et maltraitance voir barbarie
4. assassina


C’est affolant mais ça se passe partout.
Je disais au début que la mafia est a première vu la plus connue de ses organisations mais c’est faux la plus connue est l’état pour en avoir le cœur nette et comprendre comment une tel mafia peu gouverner sans qu’on s’en rende compte je vais remplacer quelques mots utilisé ci-dessus par des mots qui l’air de rien peuvent atténuer tout en ayant le même sens la caractère intolérable de la chose.

L’Etat prend un groupe d’hommes qu’il arme et à qui il attribut le pouvoir de faire respecter des lois préalablement ou pas, définies. Ce groupe d’homme s’appellera POLICIER, MILITAIRE et autres branches des mêmes milices...

Ensuite ils vont clairement expliquer aux citoyens que désormais ils devrons payer des taxes et impôts en tout genre à l’Etat afin de préserver leur vie et leur sécurité, si ils respectent ses nouvelles lois et qu’ils payent se qui à été demandé même lors des nombreuses fluctuations il n’y’ aura aucun problème futur. Par contre si ils ne se soumettent pas à ses truands (je garde le mot mais j’aurais pu utiliser policier, huissier, ministre ou toutes personnes rapport aux gouvernement) alors il peut se passer plusieurs choses…

1. AMANDE plus ou moins importante selon LA LOI non respectée
2. passage a tabac (si vous vous opposez aux « forces de l’ordre » comme ils disent)
3. PRISONS
4. Peine de mort, bavure, ou prison a vie …


Finalement la similitude est flagrante mais est totalement accepté voir même défendu ardemment par de nombreuses victimes de se même système, la subtilité de se gouvernement est d’avoir trouvé des termes diminuant l’impact des fait. Mais la réalité est ainsi, un ridicule petit groupe d’individus (Politiciens) contrôlent les 65 000 000 de personnes que nous sommes, et ça passe pour cohérent … ? !

Un autres mots très important est utilisé pour faire passer la pilule ce mot c’est la démocratie :
La démocratie la république, le pouvoir au peuple « ON VOUS LAISSE LE CHOIX »…
Mais soyons honnête qui peut parler de choix ???
Je n’ai pas entendu parler d’un referendum OUI ou NON à un gouvernement, composer de la droite la gauche ou des ambidextre, je ne me rappel pas non plus que l’on m’ai laissé le choix de subir ou non les choix des pontes que je ne tolère, ne comprend, et n’accepte pas, je me souvient par contre que l’on me laisse un choix limité aux propositions d’une dizaine de partis représentés par une vingtaine de guignols sensés représenter 65 000 000 de personnes dont ils ne connaissent rien… (Et la marmotte elle le met ou le chocolat ??...). Les choix sont fait pour nous, ou plutôt à notre place et on nous fait croire que ce sont nos décisions, ET VOUS LES CROYEZ ???!

Il est temps de se rappeler qu’un cerveau sert aussi à réfléchir et pas seulement à obéir.
Il est temps de se demander, si certains hommes décident de vos droits … QUI décident des leurs ???
Il est temps d’arrêter de lutter les uns contre les autres et de s’unir face à l’ennemi commun.
Il est temps de reprendre vos droits

Jeunes de tous milieux, retraités, précaires, esclaves, victimes, penseurs, travailleurs, chômeurs, étudiants, paysans, écolo, intello, gigolo, homo, anti-facho, anti-sarko, anar, anti-connards, fêtards, faucheurs, motards, routards, amateurs de cigares ou de pétards, taulards, clochards, intermittent, parents, futur parents, enfants, anciens enfants, communiste, artistes. (Et j’abrège la liste)

Habitants du monde dotés d’une conscience
Entrez dans la ronde commencez la danse
Afin que l’on fonde de nos espérances
Un meilleur monde et de nouvelles chances.

Pour une révolution organisé et construite sur l’union des luttes je vous invite à participer à tous les mouvements dont la cause est juste.

MEME LUTTE MEME COMBAT L’ENEMI C’EST L’ETAT.


La dictature c’est ferme ta gueule,
La democratie c’est cause toujours.

Angel Sett ;o)
Revenir en haut Aller en bas
dark
Poéte
dark


Nombre de messages : 194
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2008

[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] EmptyMer 17 Déc - 21:38

la philosophie exprimé en ton texte est asser simillaire a la mienne je rêverais d'un monde diférent mais dis toi biens que cette société c'est Nous (l'humanité) qui la crée. honnêttement nous ne vivons que par intérét mais en même temps la société nous y oblige se qui est un cercle particulièrement vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
natacha153
Ecrivain
natacha153


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2008

[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] EmptySam 20 Déc - 1:17

c'est amusant, ça me rappelle la théorie de Marx et Engels... Celle sur la construction de la société.

L'homme a commencé par la société primitive, celle du chacun pour soi. Mais l'homme a vite compris qu'il ne pouvait se satisfaire à lui même. Il a créé l'agriculture et c'est ainsi qu'est apparue l'idée de propriété ("ce boeuf est à moi!"). Ainsi naquit la société féodale.

Ensuite, l'homme a prit conscience que tout seul, il y aurait trop de gâchis. Il "engagea" d'autres hommes qui travailleraient pour lui en échange de nourriture. Ainsi naquit l'esclavage, pendant le communisme.

Et tout ceci, l'évolution de l'homme à travers le temps, a conduit au capitalisme actuel. L'idée de division du travail explique cela: les hommes qui travaillent sont très doués dans un domaine alors s'allier avec l'homme qui est doué pour un autre domaine permettrait de se compléter (cf. l'idée de la division du travail). C'est comme cela que naquit l'échange qui se transformera en capitalisme, source de pouvoir.

Mais Marx a une théorie sur le futur:

l'homme se rendra compte que le capitalisme est une exploitation de l'homme par l'homme et va se rebeller contre cela et faire chuter le capitalisme. La société sera à nouveau communiste, avec le partage des biens, la disparition de la propriété.

Un seul problème à cette idée : les différents peuples n'ont pas la même histoire... (en Egypte, il n'y a jamais eu d'exclavage par exemple).

Mais bon, c'était juste pour donner cette idée qui colle un peu avec ton texte... Même si je crois que l'homme ne rennoncera jamais au droit de propriété bien trop important à ses yeux... Ou alors, l'homme aura fait "un grand pas"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximechattam.skyrock.com
Mana
Admin
Mana


Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2008

[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] EmptySam 20 Déc - 17:57

Euh, si je crois bien qu'il y a eu de l'esclavage en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
natacha153
Ecrivain
natacha153


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2008

[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] EmptyDim 21 Déc - 0:40

non, ils étaient payés et avaient le droit de grêve... il est où l'esclavage??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximechattam.skyrock.com
Mana
Admin
Mana


Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2008

[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] EmptyMer 24 Déc - 16:55

Navrée mais il y avait esclavage avec les peuples étrangers, qui eux n'étaient pas payés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]   [b]Parralellons un peu .. .. ..[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Parralellons un peu .. .. ..[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos histoires :: Atelier d'écriture :: Vos histoires :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser