Je passais mes vacances dans la petite ville de Chambrey, près de la Loire, où un hôte m'hébergeait rue Etienne Marcel, juste en face du château.
"Vous verrez, m'avait dit M. Maquis, cette ville vous étonnera avec son château, son lac et sa gare !
-Je n'en doute pas mais quand pourrai- je les visiter ?
-Demain matin, dès huit heures."
Après avoir dîné, je pris congé de celui-ci et allai me coucher.
Le lendemain comme il me l'avait promis, nous allâmes visiter le château et découvrir le lac et la gare. Je pris des notes pour mon travail sur les deux premiers lieux mais la gare m'intriguait davantage. En effet c'était une vieille gare que la forêt envahissait, faute d'entretien. Mais le plus bizarre est que j'eus à peine détourné les yeux qu'il me semblai que l'herbe avait poussé. Or d'après mon hôte, il existait une légende sur cette gare:
"C'est une vieille légende qui parle de cette gare comme d'un endroit maudit: deux jeunes soeurs avaient disparu et on les a retrouvées mortes écrasées par un train ici. Chaque jour de tempête elles reviennet hanter ce lieu."
Sur ce nous retournâmes au gîte et dînâmes. Avant de me coucher je pensai encore à cette légende qui me faisait frissonner.
Le lendemain une tempête se leva. Je me réveillai en sursaut et entendis des cris de jeunes filles. Je me précipitai dehors pour sauver les malheureuses. Les cris venaient de la gare; je courus là-bas mais ne vis rien. Personne ne semblait donner de signes de vie. Je rentrais vite chez M. Maquis. Comme la tempête ne voulait pas s'arrêter je me mis à recopier mes notes.
Le jour suivant il faisait beau, la tempête avait cessé. J'allai à la gare. Il n'y avait plus et tout semblait redevenu normal, mais les cris que j'avais entendus la veille, était-ce le vent ou les jeunes filles fantômes ?