A vos histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez tous raconter vos histoires et lire celles des autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours n°1

Aller en bas 
4 participants

Quelle histoire préférez-vous?
Celle d'Immaya.
Concours n°1 Vote_lcap20%Concours n°1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Celle de Mana.
Concours n°1 Vote_lcap40%Concours n°1 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Celle de Julie.
Concours n°1 Vote_lcap40%Concours n°1 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Celle d'Anjali.
Concours n°1 Vote_lcap0%Concours n°1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Concours n°1   Concours n°1 EmptyVen 13 Juin - 20:04

Comme vous l'avez remarqué en lisant le titre, les concours sont repartis à zéro en espérant qu'ils marchent mieux maintenant.
Donc voilà le sujet de ce premier concours...
Tadam...
Vous devez écrire une histoire dans laquelle il y aura les mots : éponge - chambre - potiron - ogre - tourisme.
N'oubliez pas de mettre ces mots en couleur dans votre texte, qu'on voye bien qu'ils y sont.
Et sur ce bonne chance!
Pas de limites de temps mais postez vite quand même.
Ah et encore un petit truc, vous postez en une fois et à la suite de ce sujet.
Pour l'instant pas de commenatires sur les histoires qui seront postées, ça ne sera pas clair.


Dernière édition par Julie le Sam 21 Juin - 15:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
Coby
Floodeuse
Coby


Nombre de messages : 465
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptySam 14 Juin - 14:34

Clac ! Je claque la porte de ma chambre avec une satisfaction visible. Comment ça ! ils veuillent m'envoyer chez mon oncle cet été ! Je bouillonne, c'est horrible de me faire ça ! Je ne veux pas allez chez cet ogre, et c'en est un je peut le garantir ! Il vous observe comme si il voulait vous manger, observant chaque petit bout de vous ! Et mes cousins, mes cousins c'est l'horreur. Deux jumeaux démoniaque comme dans les films. Une fois je m'allongeais dans mon lit après une longue journée et tout d'un coup j'ai senti liquide dans mon dos. J'avais le dos couvert de soupe de potiron et quand j'ai averti ma tante elle ne pouvait pas s'empêcher de rire en félicitant ses enfants, vous le coyez ça ?! Et puis là, ils veulent m'enmener faire du tourisme en bretagne en sachant que mon frère et mes parents vont en Irlande, mais bon, je passe l'éponge sur l'erreur de mamère qu'est d'avoir accepté ça, mais il faudra quand même qu'on refuse vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizardsschool.forumsactifs.com/
Mana
Admin
Mana


Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptySam 14 Juin - 15:44

Je marche de long en large à travers ma chambre.
Voyons les choses d'une autre manière ! Maman et papa ont du travail, ils ne se détestent pas, ils n'ont juste pas le temps de se voir. Et puis il y a le stress, oui c'est ça ! Le stress ! Tu vois, tout va bien ma grande !
Je soupire. Ce n'est pas la peine de se faire des illusions. Papa et maman ne s'aiment pas, c'est un fait. Je m'arrête. J'ai envie de pleurer. Si ils ne s'aiment plus, c'est de ma faute ! Je m'assois, j'attend. Je ne sais pas quoi, mais j'attend, les mains sur le visage pour ne pas montrer mon accablement au miroir d'en face. Déjà petite, mon frère ne cessait de me raconter des histoires d'ogres pour me faire peur. J'ai vécu avec la crainte qu'on me dévore toute ma vie. Petit à petit, mon angoisse a évoluée, elle s'est étendu par delà de mon imagination débordante. Maintenant, je n'ai plus peur des ogres, mais des gens. Tout m'épouvante, mes parents, mon chien, mon frère, mes camarades. Et cette armoire à glace ... Avant tout ça, on vivait dans un petit appart' de quelques mètres carrés, ont y était si bien ... Le soir, on dormaient tous ensemble. Le jour de paye, papa revenait avec plein d'argent et disait : "Ce week-end, on ira faire du tourisme à Tahiti !" Et même si la place on allait en Auvergne parce qu'on avait pas assez pour se payer un samedi à la plage, c'était sans doute mieux comme ça.
Et puis Maxime a commencé à me parler de loup-garous, de dragons et de sorcières. Au fur et à mesure qu'il me racontait ça, je voyais l'appartement de plus en plus petit. Contrariée par mon anxiété, ma famille s'est mise à travailler abondamment, on est devenu très riche, et on vivait dans des logements de plus en plus grands. Moi et mon frère, on avait une chambre chacun. C'était amusant. Mais mes parents travaillent trop. Ils ne sont plus jamais là. Ils ont commencés à se disputer à propos de leur travail. Ils se détestent maintenant. Maxime me l'a souvent dit : "Ca n'est pas de ta faute, les histoires entre adultes c'est toujours galère !"
C'est gentil de sa part, mais malgré ses encouragements, je n'arrive pas à passer l'éponge. Je déteste cette maison ! En tout points ! Ses murs oranges potirons, son toit incarnat, ses canapés de luxes et ses 5 télévisions ! Je l'exècre ! Je n'en peut plus, j'éclate en sanglots. J'en ai plus que marre des rideaux cramoisis !
Si je pare, mes parents se réconcilieront sans doute ! Oui, c'est ça, il faut que je parte !


Dernière édition par Mana le Dim 15 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptySam 14 Juin - 16:21

Les vacances, quel plaisir! Cet été c'est direction la plage! Et oui la plage avec le soleil, la mer et... le sable. Ca c'est quand même le seul petit problème des vacances. Je hais le sable, ça s'infiltre partout. C'est comme la soupe de potirons à Halloween. J'ai beau ne pas aimer ça, l'avoir dit à tout le monde, avoir même bien insisté, n'importe où que j'aille, on m'en fait toujours. Mon pire souvenir concernant le potiron ce fut la fois où un ogre me l'apporta. Non, je ne deviens pas folle, j'ai bien dit un ogre. Mais non, je ne mens pas, je vous assure! Bon, okay, le fait que j'étais un peu fatiguée peut entrer en compte dans ce que j'ai vu, mais c'est vrai. Vu votre septicisme je vais passer à autre chose. De toute façon, je suis là pour passer de bonnes vacances par pour me remémorer de mauvais souvenirs.
La voiture roule à vive allure, la plage va bientôt apparaître. Ma mère m'attend là-bas, c'est mon père qui m'accompagne. Nous n'avions pas vraiment envie de faire du tourisme mais ma mère insistait, elle est donc revenue il y a quelques jours d'Indonésie et nous attend maintenant dans notre maison sur la côte méditerranéenne. Ca y est nous sommes arrivés, ma mère nous salue et je me dirige alors vers ma chambre pour poser mes affaires. Mais alors, quelle est ma surprise lorsque je découvre ma chambre inondée et ma mère qui a monté l'escalier derrière moi me tendant une éponge et un seau. Les vacances ne commencent pas sous de bonens augures, espèrons qu'elles ne continueront pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
anjali
Floodeuse
anjali


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptyDim 15 Juin - 23:02

Je me baissais avec un visible accablement, et je saisis l'éponge qui gisait à terre. Je m'essuyais d'un geste rapide le front, puis je recommençais à frotter le plancher de la chambre, poussant un gémissement de fatigue. Je finis par me laisser tomber au sol, ressassant les evenements de la veille.
Tout avait semblé si facile ! Je m'étais persuadée que je me rendrais en Inde cet été, et que j'y reverrais mon ami de toujours, Shahrukh. Mais, la réalité vous rattrape si rapidement... Et mon rêve s'était brisé; La vie n'est pas si facile, et quelque soit ma volonté, tout avait un prix.
Afin de financer ces vacances qui s'annonçaient déjà si mal, je m'étais résolu à me faire embocher par cet homme, aux manières si étrange qu'il me faisait penser à un ogre; Sans que je ne comprenne pourquoi, lorsqu'il m'avait engagé, pour "fêter" notre marché, il m'avait offert un jus de potiron !
Mais je n'avais pas tant à me plaindre... Il me fournissait du travail, et me payait assez bien...
Poussant un nouveau soupire, je nouais mes longs cheveux noir en tresse, que je rejetais dans mon dos. J'observais le visage trop pâle que revoyais le miroir en face de moi... Habituellement j'avais la peau mate, caractèrisque des jeunes filles de mon pays, mais mon teint était blême, et mes yeux cernés. Je tentais de sourire et imaginant les journées que je passerais à me disputer avec Shahrukh, et je ne revoyais quelques année auparavant, entrain de nous chamailler une énimème fois suite à un match de basket... mouvementé...
Je sursautais lorsque "l'ogre" apparut derrière moi, surgissant dans le reflet de la glace.
-Faut travailler, petite, si tu veux faire ton tourisme.
Je ravalais la réplique brûlante qui me venait au lèvre. Ce n'était pas du tourisme ! J'allais regagner mon pays natal...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptyLun 16 Juin - 19:54

Et bien il commence à y avoir pas mal de réponses, de qualité d'ailleurs.
C'est pourquoi, demain soir je lance le sondage.
Dépechez vous de répondre avant demain, ceux qui n'ont pas encore envoyé leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptyMer 18 Juin - 20:06

A vous de voter, n'oubliez pas, chaque vote compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptyMar 24 Juin - 20:04

Bon sondage clos !
Ex aecquo Mana et moi mais moi on s'en fiche.

Donc Mana a gagné une place sur la page d'accueil pour ce qu'elle veut, elle n'a qu'à me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
Mana
Admin
Mana


Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptyMar 24 Juin - 21:29

Merci beaucoup Julie ! ^^
Je suis en train de créer un site, je t'en ferais par dès que je l'aurais terminée pour le partenariat. (Au fait, ça se voit pas mais j'y bosse toujours sur ces histoires de sites jumellés.)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 EmptyVen 27 Juin - 21:58

Oki, tu peux demander tout ce que tu veux ! Sujet clos pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1   Concours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos histoires :: Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser