A vos histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez tous raconter vos histoires et lire celles des autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Journal à la 3éme personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Journal à la 3éme personne Empty
MessageSujet: Journal à la 3éme personne   Journal à la 3éme personne EmptyVen 9 Mai - 21:00

Lucie regarda sa boîte aux lettres. C'était devenu un geste habituel depuis qu'elle avait quitté la maison de ses parents, elle cherchait un métier où elle pourrait être logé et avait donc posé des petites annonces partout. Ainsi ce jour-là elle trouva une lettre qui pourrait être intéressante, elle provenait d'une certaine comtesse de Montbéliard et n'avait pas de timbres. L'expéditrice habitait donc près d'ici. Lucie ouvrit alors la lettre et la reposa contente. Cette comtesse lui proposait de garder ses enfants et de la loger par la même occasion. Il y avait juste un numéro de téléphone. Lucie regarda sa montre, il était 11h, elle pouvait donc appeler sans risquer de réveiller sa (peut-être) future chef.
Trois heures plus tard Lucie était chez la comtesse de Montbéliard. Elle n'avait presque rien mangé tant elle était excité par cette rencontre. Elle mit son plus beau tailleur et sa plus belle chemise, se maquilla pendant une demi-heure, essaya trente-six coiffures et enfin fut prête, après avoir dévalisé sa boîte à bijou. Elle pris son vélo et pédala jusqu'au 5 rue des Acacias.
Arrivée, elle accrocha son vélo à la grille et sonna, en attendant elle regarda la maison, si on peut appeler ça comme ça. On voyait une grande allée bordée de fleurs parfaitement entretenue et des arbres fruitiers autour. La façade était elle aussi impressionnante, elle était en grosses pierres, des balcons sortaient du deuxième étage parfaitement symétriques, il était en fer forgé noir et des fleurs assorties à celles de l'allée y étaient accrochés. Les portes et les fenêtres étaient en bois bleu et avait dus être entretenues depuis peu.
Le portail s'ouvrit et une voix lui dit d'entrer, un peu perdue Lucie s'avança dans l'allée, toqua à la porte et entra. La salle dans laquelle elle venait d'entrer l'étonna. Comment pouvait-on garder une maison aussi propre? La pièce était blanche du sol au plafond en passant par les murs et les meubles. Tandis que Lucie admirait la pièce, une bonne arriva et la débarrassa de sa veste. Elle repartit et une autre porte s'ouvrit laissant apparaître une dame d'une beauté incroyable. Lucie en resta bouche bée. Elle était si impressionnante mais en même temps si proche de vous... Elle avait de longs cheveux roux accrochés en chignon dont quelques mèches s'échappaient. Elle avait aussi un regard doux et des yeux verts élégamment maquillés qui rendit Lucie un peu moins fière de son maquillage. Une longue robe rouge de créateur accentuait ses formes et son teint pâle. Après avoir bien regardé Lucie, Mme de Montbéliard pris la parole. Elle expliqua à notre héroïne, le contenu de son travail. Après avoir fini son speech elle appela les enfants. On entendit une cavalcade dans l'escalier et ils apparurent.


  • Les enfants je vous ai déjà dit de ne pas courir dans les escaliers.
  • Désolé, m'man.
  • Mademoiselle, je vous présente mes enfants et ceux de ma soeur. Dites bonjour les enfants.
  • Bonjour, m'dame
  • Ils sont mignons, non?
  • Oui madame.
  • Vous pouvez m'appeler Lisa.
Elle lui présenta ensuite ses enfants. La première à être apparue s'appelait Pauline, c'était une petite rousse de 10 ans, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère, Lucie lui prédit un grand succès au près des garçons. Il y avait aussi deux blondes de 12 ans, Clotilde et Mathilde, c'était les filles de la soeur de Lisa Montbéliard qui était morte dans un accident de voiture. Lisa avait donc récupéré ses deux filles et les élevait comme ses propres filles. Deux garçons avait suivi, il étaient tous les deux bruns mais n'avait pas le même âge, le premier avait 13 ans et le deuxième 9 ans.
~~~~~~
Pour les commentaires c'est par ici ~> Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
 
Journal à la 3éme personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Flavi generation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos histoires :: Atelier d'écriture :: Vos histoires :: Journaux intimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser