A vos histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez tous raconter vos histoires et lire celles des autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon voyage à Neu-Ulm en décembre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidou
Floodeuse
Bidou


Nombre de messages : 615
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon voyage à Neu-Ulm en décembre 2008 Empty
MessageSujet: Mon voyage à Neu-Ulm en décembre 2008   Mon voyage à Neu-Ulm en décembre 2008 EmptyMer 25 Fév - 16:38

Bon, ceci est le récit de mes aventures à Neu-Ulm cet hiver, mais je l'ai écrit après coup, pour un mail à T. et R. (hin hin de mystérieux correspondants Razz Very Happy ). Il n'empêche que je trouve que c'est la catégorie le plus appropriée pour le mettre.

Nous sommes arrivés vendredi en début d'après midi à le gare d'Ulm (plein de souvenirs ça ...). On a cherché nos familles un petit moment ("ohlàlà tu crois que c'est elle ohlàlà elle est trop belle j'ose pas l'aborder ..."). J'ai entendu les français faire le repérage en arrivant à la gare ("Ouah t'as vu la bonasse là-bas ?"). Ils sont pires que moi (ce qui n'est pas peu dire).
Nous somme donc allés dans nos familles. J'ai de la chance, la mienne est adorable. La mère m'a même dit que c'était pas grave si j'était de mauvaise humeur, que je pouvais m'exprimer comme je voulais et que ce n'était pas un problème. N'empèche que je me serais sentie bien bête si j'avais osé.
Le soir venu, Kristina (ma correspondante donc) m'a emmené à son cours de salsa avec Théotim (un français gentil comme tout) et ... Aliça. Qui me gave légèrement (à dire avec un sourire crispé). Qui est malheureusement la correspondante d'une de ses meilleures amies. Tant pis je survivrais. Après le cours nous sommes allés au café JAM (un café pour jeunes où l'on ne sert que l'alcool ... Pas trop alcoolisé.) où certains français ont trouvé le moyen de se bourrer, et d'autres ont trouvé le moyen de ne pas se bourrer (dont moi). On est rentré plutôt tôt à la maison (21 heure).
Le lendemain, nous sommes sortis (shopiiiiing !) dans la journée, et le soir nous sommes allés au Kegle et les français (forcément) ont cassé des lampes et bloqué des pistes (oui, c'est un peu comme du bowling, sauf que les boules sont plus petites et n'ont que deux ou pas de trous). C'est malin. Du coup nous avons du sortir. Ensuite, les allemands ont été acheter de la bière et des français ont volé une bouteille de vodka (histoire d'arranger les choses). Avec ma correspondante, on le a laissé se bourrer et on est rentré à la maison, où nous avons déliré toute la soirée.
Le lendemain, dimanche, nous sommes (presque) tous allés à la patinoire et ... Je ne suis même pas tombée une seule fois ! (J'allais pas assez vite pour ça ...) Nous sommes rentrées tôt ce soir car le lendemain, nous avions école.
Lundi donc, nous avons été accueillis à la mairie de Neu-Ulm, où nous avons eu droit à un coktail (Coca et Lebkuchen héhé) et l'après midi nous avons fait une visite de la ville et de la cathédrale (j'aime pas les églises). Le soir nous avons été voir Shindlers Liste, un film génial (trois heures de film tout de même, en allemand non sous-titré, mais j'ai adoré) ! Maintenant, mon but dans la vie, c'est de faire aussi bien que le monsieur. Il a sauvé plus de 1100 Juifs des camps de concentration en les faisant travailler dans son usine.
Et puis mardi on a visité Dachau. Ca je ne raconte pas. Horrible. Il faisait froid, il y avait du brouillard. Mais l'après midi on a visité Munich. L'ambiance était tout de suite plus sympa. On a vu une vieille brasserie dans laquelle certaines familles avaient droit à leur chope réservée, et on a assisté à une chorale en extérieur avec des chants religieux. J'ai pas du tout aimé la musique mais l'ambiance était super.
Et mercredi était ... Sublime. Nous avons été à Nördlingen et il a neigé ! Nous sommes arrivés, il n'y avait rien, nous sommes repartis il y avait presque dix centimètres de neige ! Nousnous fichions de la visite, mais nous étions tout de même sage quand le guide parlait (enfin presque), par contre on était déchaînés pendant la marche. Je m'en suis pris plein la tronche (même des boules de neiges qui ne m'étaient pas destinées, du moins au départ, c'est ça être douée ...). Le soir nous avons été dans un drôle de bar surveillé par un adulte où on pouvait réchauffer des petits plats, jouer au billard ou au babyfoot.
J'ai moins aimé jeudi : nous avons été en cours et ensuite, c'était sport avec les allemands. Badminton. Et j'était dispensée. J'ai du laisser mes chaussures à l'entrée de la salle de sport et quelqu'un les a cachées ensuite. Pas très loin, heureusement. Mais le soir c'était ... Schuldiscooooo ! Je me suis déchaînée et j'ai même dansé avec des garçons (deux, et j'en ai esquivé un). Mais l'ambiance est retombée sur la fin, quand la fatigue nous a gagné. L'un des français a été odieux avec ma correspondante, ça lui a pourri la soirée, en plus, ils se sont tous bourrés avant la soirée (les français). L'un d'entre eux a même dégueulé. Trop cool. N'empêche que j'ai passé une plutôt bonne soirée.
Vendredi nous avons été à Augsburg et il y faisait tellement froid qu'on s'est d'abord terré dans un burger king (au lieu d'un McDo pour ne pas se faire gronder par les accompagnatrices), on a visité la salle dorée et la Fuggerei (le premier logement social au monde).
Le soir le proffesseur de français nous a touuuuus invité au restaurant, puis nous avons été au café JAM. Une française a trouvé le moyen de faire un coma éthilique. Elle a été privée de sortie pour le reste du séjour.
Le dernier week-end, les allemands ont organisé une soirée pour nous, mais un groupe de mec s'est incrusté, ils ont cassé une porte, les français ont trop bu, une fille a couché avec un allemand dans les chiottes et leur capote s'est cassée. On est rentrés chez nous pas longtemps après, laissant le pauvre gars qui nous avait si gentiment loué une salle se démerder. Et maintenant les françaises ont une réputation de ... Courtisanes. C'était dur de se promener dans le Gymnasium après ça.
Le dimanche, tout le jumelage s'est retrouvé pour faire du shopping, mais je suis allée chercher d'autres personnes avec ma correspondante. Evidemment, quand nous sommes revenues voir les autres ils n'étaient plus là, et ma corres' n'avait plus de crédit. Nous sommes donc rentrées chez elle et nous avons regardé Un Long Dimanche De Fiancailles, et nous avons joué à des jeux de société et pris des photos.
Lundi. Dernière matinée avant de partir. Personne n'avait vraiment réalisé, je crois. Nous avons fait un concours de lecture, puis regardé un film (Ohneohrhase, si quelqu'un connaît ...). Mais nous n'avons pas eu le temps de le voir en entier : il était déjà temps de partir. Nous nous sommes donc rendues à la gare avec ma correspondante. Une fois là-bas, Marie nous a fait un concert avec Marilyn, puis ça a été les au revoirs. Marius s'est mis à pleurer, immédiatement suivi par moi. J'ai mis environ une heure à bien m'arrêter. Sur le chemin de retour, les françaises se sont consolées au Nutella-Smarties, ou dans les bras de leur nouveau petit copain pour certaines. Une retour de Jumelage, quoi.
Nous sommes arrivés devant le lycée vers 18h. Et nous avons repris les cours le lendemain.

~~~~~~~~~~~~

Pour les commentaires c'est ici.
Marylin ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehoosiers.fr/
 
Mon voyage à Neu-Ulm en décembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise des prix en ce 17 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos histoires :: Atelier d'écriture :: Vos histoires :: Journaux intimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser