A vos histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez tous raconter vos histoires et lire celles des autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Mon monde idéal par Julie

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon monde idéal par Julie Empty
MessageSujet: Mon monde idéal par Julie   Mon monde idéal par Julie EmptySam 12 Avr - 12:32

J'ouvre les yeux. Mais où suis-je? Cela ressemble à ma chambre mais la décoration a été entièrement refaite, et je dois l'avouer c'est plutôt joli. Etonnée par cette nouvelle décoration je décide d'explorer le reste de ma maison et découvre avec étonnement que tout a été redécoré. Mes parents et ma soeur dorment encore, je décide donc de me diriger discrètement dans le salon. J'allume la télé et regarde les infos pour voir si ce phénomène a une explication. Et là, quelle est ma surprise en découvrant les infos.
"Nous apprenons aujourd'hui qu'une piqure gratuite peut être réalisé à partir de maintenant chez votre médecin et qu'elle immunise contre toute les maladies."
"L'action cette nuit de nos concitoyens les plus réveillés a permis de détruire toutes les armes à feu existant sur la planète."
"La nouvelle ligne de train écolo a été inauguré ce matin-même à 7h par plusieurs passagers désireux de traverser toute la planète, que ce soit sur mer ou sur terre."
J'étais là, devant ma télé, la bouche grande ouverte. Toutes ces bonnes nouvelles c'est trop pour moi. Tout à coup ma soeur surgit dans le salon, en pyjama tout comme moi, et m'annonça que nos amis viennent déjeuner. Elle réfléchit un instant et son pyjama se transforme en un jean avec une tunique. J'ouvris de grands yeux. Ma mère fait alors son apparition et me demande de m'habiller car nous devons faire le repas. Je ne sais pas comment m'habiller et je pense alors à une tenue que j'aimerais bien mettre et, je ne sais pas par quel miracle, elle prend forme à la place de mon pyjama. Ma mère et ma soeur m'ammène alors dans le jardin où des arbres fruitiers et un potager ont apparu comme par magie! Ma mère s'occupe de faire des plats avec des légumes tandis que ma soeur et moi faisons du jus de fruit et de la salade de fruits. Ma mère prend alors son portable et je l'entend parler un peu, puis la sonnerie retentit. Ma mère ouvre au livreur qui nous apporte du magret de canard et le remercie de sa rapidité. La cuisine est enfin prête, nous mettons la table et attendons nos invités. Et je les vois arriver, ils sont tous à vélo. Je tourne alors la tête vers là où est habituellement notre voiture et découvre avec étonnement qu'elle n'y est plus et qu'il y a une petite fontaine et de la pelouse à la place. Je regarde alors dans la rue et m'aperçoit qu'il n'y a aucune voiture, que tout le monde circule à vélo. Après le repas ma mère m'apprend que nous allons voir un défilé de mode. Je suis aux anges et lui demande comment elle a réussi à obtenir des places. Elle me regarde bizarement et, devant mon incrédulité, me répond que tout le monde y a le droit, que les défilés ont lieu plusieurs fois. Je reste cloué. Durant toute la journée j'appris plein de choses merveilleuses (Renaud sort beaucoup de nouveaux albums!!!) mais au risque de vous ennuyer, je vais passer directement à ma première journée d'école dans ce nouveau monde.
Nous sommes lundi, je prend mon vélo et pédale jusqu'à l'école. J'arrive et ouvre de grands yeux, décidemment cette semaine j'aurais fait de la gymnastique des yeux. La décoration a tellement changé. Je retrouve mes amies devant le collège et elles me demandent ce que j'ai pris pour le déjeuner. Je les regarde bizarrement. En me voyant faire cette tête, elle m'explique que maintenant nous pouvons choisir parmis plusieurs plats ce que nous mangerons à la cantine et que ce choix s'effectue par ordinateur chez nous. Je panique, je ne l'ai pas fait, que vais-je mangé? Elles rigolent et m'expliquent que pour ceux qui ont oublié il y a des bornes à l'entrée permettant de faire notre choix. J'y vais et découvre un choix de plats merveilleux. Oh ce monde est vraiment génial! Puis nous arrivons en cours, je remarque alors qu'il y a une odeur fruitée qui flotte dans l'air, on m'explique qu'elle stimule les neurones et nous permets d'apprendre tout ce qu'on apprend en cours sans faire trop d'effort. Ah j'en rêvais! Et la journée continua en bonne nouvelle. La permanence a été rénové, maintenant il y a une grosse moquette, des canapés.... Tout les imbéciles du collége sont devenus sympa, tout le monde est beaucoup plus détendu, nous choisissons le sport que nous voulons faire en EPS et les cours paraissent beaucoup plus intéressant...

~~~~~~

Pour les commentaires c'est par ici ~> Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://sakyaworld.forumparfait.com
 
Mon monde idéal par Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie
» Commentaires sur Franck Novaski de vava
» .: La galerie de Julie :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos histoires :: Atelier d'écriture :: Vos histoires :: Journaux intimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser